Le parcours éducatif de santé

snip_20161118124027

Les enjeux du parcours éducatifs de santé

Mis en place à la rentrée 2016, le parcours éducatif de santé recouvre tous les niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Il structure la présentation et regroupe les dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les enseignements en référence au socle commun et aux programmes scolaires.

Télécharger le Guide pour le Parcours éducatif de santé

Une structure en trois axes

Le parcours éducatif de santé sera structuré autour de trois axes :

• l’éducation à la santé, fondée sur le développement des compétences psychosociales en lien avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ;
  • la prévention : conduites à risques, conduites addictives, etc. ;
  • la protection de la santé : environnement favorable à la santé et au bien-être.

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site Eduscol :