Création en cours

Création en cours est un dispositif de soutien aux jeunes artistes en résidence dans les écoles et collèges les plus éloignés de l’offre culturelle (quartiers prioritaires de la politique de la ville, zones rurales et périurbaines, outremer) dont le but est de renforcer la présence artistique auprès des élèves du cycle 3 (CM1, CM2, 6e).

La première semaine de résidence est lancée dans les écoles du Bois de la Dame et du Stade à Luxeuil les Bains. La compagnie Oyun Kollektiv nous présente leur projet : le Kikoju.

KiCoJu est un jeu performatif mêlant danse, musique acoustique et électronique. Grâce à ses règles fixées, il permet à une équipe artistique de s’affronter en utilisant un ensemble de modules dansés et musicaux créés au préalable. Ce match improvisant autour de morceaux écrits permet de créer une grande interaction avec toutes les personnes présentes.

Pour en voir plus : https://vimeo.com/user59830143