Concours d’affiches

Cette année le printemps du livre de jeunesse se déroulera  le mercredi 17 mai 2017 à Luxeuil les Bains.

Cet événement permet d’accueillir des auteurs jeunesse et de créer de riches échanges avec les classes.

Dans ce cadre les classes de cycle 1, 2 et 3 du département sont invitées à participer au concours d’affiche du printemps du livre: si vos élèves imaginaient à quoi pourrait ressembler l’affiche de cet évènement l’an prochain…

A vos inspirations !

Afin d’organiser au mieux l’exposition des affiches réalisées merci de faire connaître votre participation en envoyant un mail à l’adresse suivante avant le 1 mai 2017 : nicolas.tribout@ac-besancon.fr

Règlement :

• Tous les participants verront leurs affiches exposées le jour du printemps de la littérature de jeunesse à l’espace Frichet à Luxeuil les bains.
  • L’ensemble des affiches sera protographié et publié sur le site Circo70 ainsi que sur le site de Canopé70
  • Après un vote des auteurs présents et des visiteurs, la classe gagnante remportera une boîte cadeau.

Conditions de participation :

• Apporter ou envoyer son projet en format papier au plus tard le vendredi 12 mai 2017 à l’inspection de l’éducation nationale de Luxeuil, de Vesoul 1 ou de Vesoul 2.
  • Mentionner derrière l’affiche le nom de l’école, la circonscription, le nom de l’enseignant ainsi que le niveau de la classe participante.
  • Réaliser une seule affiche par classe participante.

Cahier des charges :

• Format : A2 en portrait ou paysage
  • Mention du titre: “Printemps du livre de jeunesse”
  • Mention des dates : “Mai 2018”
  • Toutes les techniques picturales sont acceptées (peintures, collages, dessins, …)