Exposition Château Maillard Saint-Loup

Les trois écoles de Saint-Loup avec la MFR d’Aillevillers, les enfants du périscolaire du centre social en partenariat avec la mairie ont réalisé une très belle exposition sur le thème « Collections ».

Les travaux exposés au Château Maillard seront visibles les lundis 4, 11, 18 et 25 juin de 9h à 12h.

L’intervention de Nicolas Barreau, photographe professionnel a permis aux élèves de CP du Mont-Pautet de découvrir la technique du cyanotype :  procédé photographique monochrome négatif ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan. Cette technique a été mise au point en 1842 par John Frederick William Herschel.