Ressources pour la construction du nombre en MS/GS

Le projet « mallettes mathématiques pour l’école primaire » est issu d’une demande de la DGESCO , ce projet repose sur la collaboration de l’IFÉ  et de la COPIRELEM.

Les travaux ont débouché sur la production de ressources autour de la construction du nombre en MS et GS qui :

• reprennent diverses situations de référence autour du nombre, les revisitent pour favoriser leur appropriation par les enseignants.
  • proposent des logiciels associés à certaines de ces situations.
  • présentent, pour certains aspects du nombre, quelques situations nouvelles mettant en avant l’utilisation du nombre dans les apprentissages, le lien entre les mathématiques et d’autres disciplines, la place d’une pédagogie de projet à l’école maternelle.

mindmap mallette maternelleLes différents documents sont téléchargeables ici.

Les fichiers sont disponibles sous forme de cartes mentales lues grâce au logiciel Xmind qui est téléchargeable gratuitement ici.