La Mallette des parents

L’objectif de la Mallette des parents est d’inviter toutes les familles à l’école et au collège afin d’expliciter les enjeux de la scolarité, l’organisation de l’École, le rôle de chaque interlocuteur, le déroulement des apprentissages, les savoirs à acquérir ou encore les grandes étapes du suivi médical de l’enfant.

Le site de la mallette des parents

La Mallette des parents comprend deux espaces complémentaires destinés à enrichir les échanges entre les professionnels et les parents.

Dans l’espace “Parents” : des ressources nouvelles à destination des parents d’élèves pour leur permettre de s’informer sur les grandes étapes de la scolarité de leurs enfants, et bénéficier d’outils, de conseils et de bonnes pratiques afin d’accompagner au mieux leurs enfants à l’École ;

Dans l’espace “Professionnels” : des ressources enrichies à destination des équipes pédagogiques pour organiser au minimum trois réunions par an avec les familles afin de leur apporter des éclairages sur le programme scolaire et le fonctionnement de l’école ainsi que pour répondre à leurs interrogations.

La mise en œuvre de la Mallette des parents, conjuguée à la mise en œuvre des  espaces parents doit favoriser le dialogue entre les parents d’élèves et les encourager à occuper la place qui leur revient dans l’école.