Ca bouge à Luxeuil !

Ce mardi 25 septembre, la circonscription de Luxeuil-les-Bains a permis aux élèves de cycle 2 des écoles de Villers-lès-Luxeuil, du Bois de la Dame, du Boulevard Richet et du Stade de Luxeuil de participer à la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS). Les élèves ont pu accéder à huit ateliers, élaborés autour de la thématique des « sports méconnus ». En effet, des activités originales comme le « Disc-golf », pratiquée avec un frisbee, ou le « Kin-ball » ont été proposées aux classes présentes. Les 200 élèves ont aussi pris un grand plaisir à découvrir l’activité d’orientation « Learn’o », qui mobilise les outils numériques. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre national de promotion du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre, de la maternelle au lycée.