Concours Plumes en herbe

Pour la 10ème année consécutive, les Editions Nathan ont organisé le concours Plumes en herbe. Le jury  a reçu plus de 1500 participations.

Félicitations aux jeunes écrivains et à leur enseignante, Mme Emilie Sauvage de la classe de CP des Courlis, de l’école de Villers-les-Luxeuil qui sont les heureux lauréats de l’académie de Besançon.

A partir des illustrations d’un titre à paraître de la collection Premières Lectures, les élèves de CP ont été invités à imaginer et à écrire une histoire. Le placement des textes était prédéterminé par la position imposée des illustrations proposées aux enfants.

Les écrivains en herbe devaient également donner un titre à leur histoire et dessiner la 1ère de couverture.

BRAVO pour le travail accompli !

Histoire des CP