“Sac à sciences” : un outil pour construire le lien école-famille

L’école a besoin de rendre compréhensibles et lisibles les apprentissages qui y sont menés.

Les boîtes/sacs à savoirs peuvent y aider : les élèves ont besoin d’être valorisés en montrant à leur famille les apprentissages qu’ils maitrisent. Les sacs constituent une passerelle possible entre l’école et la famille. Ils peuvent contenir des jeux, des objets, des photographies, des livres…

Alors après les sacs à Histoire et les sacs à Maths, venez découvrir les sacs à Sciences !

Voici la sélection de ressources réalisées par une collègue de notre circo (merci à Chantal :)) pour vous donner envie de vous lancer dans les sacs “scientifiques”. Elle vous propose des supports prêts à l’emploi (fiches “parents”, photos, memory…) sur les thèmes suivants :

• Animaux et nourriture
  • Vue
  • Toucher
  • Aliments

Cliquez ici pour télécharger la totalité des documents.

D’autres ressources sur l’académie de Reims : cliquez ici

Des idées à prendre et à décliner dans tous les cycles !