Sur les routes de la circonscription

Visites de rentrée de monsieur le directeur académique Philippe Destable, de madame l’inspectrice Delphine Raba et des conseillers pédagogiques  dans les écoles du secteur de la circonscription de Luxeuil-les-Bains.

Philippe Destable, directeur académique des services de l’Education Nationale a rendu visite à l’école de Fresse et échangé autour de leurs projets :

• Présentation du projet “école du dehors”
  • Présentation des projets 2023-2024 par les élèves : visite de la caserne, potager, cross, rencontre “art et randonnée”, concert avec la chorale du collège, classe de découverte.
  • Visite du jardin partagé

Le DASEN s’est également rendu à l’école du Bois de la Dame à Luxeuil-les-Bains :

• Accueil d’une classe de Toute Petite Section à la rentrée
  • Retours d’expérience : formation en mobilité en Islande / classe bleue
  • Présentation du projet école du dehors par les élèves de CM2 et chorale improvisée.