G. Guynemer : commémoration & projet pédagogique

Le 11 septembre 2017, la France célébrera la mort du Georges Guynemer, as de l’armée française, disparu à l’âge de 23 ans durant la première guerre mondiale. Figure emblématique de l’aviation, de nombreuses cérémonies seront organisées sur le territoire nationale pour lui rendre hommage.

Dans ce cadre, la BA116, propose aux élèves de cycle 3 de participer à cette commémoration.

Le projet vise la réalisation d’une exposition collaborative.

Les classes volontaires auront pour objectif  la réalisation d’un panneau d’une exposition qui sera installée à la BA116. Cette exposition abordera différentes thématiques comme la biographie de Guynemer, les as de l’aviation française, le rôle de l’aviation dans la bataille de Verdun, l’histoire de l’aviation militaire (de l’avion de reconnaissance à l’avion de chasse…), l’escadrille des Cigognes… Cette exposition sera doublée par une communication au sein de la ville de Luxeuil à partir de début juillet afin que les habitants et les personnes de passages soient également sensibilisés à cette date anniversaire (duplication des panneaux pour reproduire la même exposition dans les rues de Luxeuil, réduction des panneaux pour une présentation format livre ou brochure découverte…).

Les classes volontaires sont invitées à contacter l’équipe de circonscription de Luxeuil avant le 5 mai pour définir la thématique retenue et recevoir le dossier pédagogique support.

Une réflexion sur « G. Guynemer : commémoration & projet pédagogique »

  1. Belle idée, j’inscris ma classe.
    Avec les avions au dessus de nos têtes à chaque récré, on ne peut pas passer à côté 😉
    Bon courage et merci
    amr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*