Printemps du livre de jeunesse

Mercredi 17 mai, à l’occasion du printemps du livre de jeunesse, la circonscription a eu la chance d’accueillir dix auteurs de littérature de jeunesse dans les classes : Sylvia Dupuis, Sandra Poirot-Chérif, Marjorie Pourchet, Didier Zanon, Anne Ferrier, Cathy Dutruch, Benoît Perroud, François Roussel, Raphaël Baud et Francisco Arcis.

Leurs interventions dans les classes ont permis aux élèves de découvrir, parfois avec surprise, le métier d’auteur et d’illustrateur. Nos élèves ont ainsi eu l’occasion d’écrire des poèmes, de dessiner des animaux, de réaliser un livre numérique ou bien encore de découvrir le roman historique.

L’après-midi, nous nous sommes retrouvés à l’espace Frichet de la ville de Luxeuil  pour découvrir de nouveaux ouvrages, participer à des ateliers et obtenir des dédicaces.

De belles rencontres …

Enregistrer