Maths en-vie

maths-en-vie

M@ths en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques (ordinateur, tablette, appareil photo numérique, blog ou site d’école, logiciels photo, internet…)

Objectifs : Ancrer les mathématiques au réel afin d’améliorer la compréhension en résolution de problèmes. Développer la perception des élèves sur les objets mathématiques qui nous entourent.

Toutes les explications et toutes les situations sont à retrouver sur ce site :

Condition : les supports numériques ne sauraient être que de simples illustrations. Ils contiennent un ou des éléments mathématiques qu’il est nécessaire de prélever pour pouvoir résoudre le problème.

Le projet tourne autour des activités suivantes :
- Résolution de problème
- Constructions d’énoncés mathématiques
- Construction d’énoncés de problèmes
- Recherche d’informations
- Catégorisation…

Exemples :

snip_20161118122257Si je roule à 26 km/h, dans combien de temps vais-je arriver au sommet ?

snip_20161118122141snip_20161118122659