Futsal à l’école

Mercredi 17 janvier une vingtaine d’enseignants volontaires des écoles de la circonscription a bénéficié d’une formation pédagogique intitulée « Le Futsal au service de l’engagement citoyen aux cycles 2 et 3 ».

Encadrants de ce rassemblement, Stéphanie Barbier, CTA du District de Haute-Saône et Stéphane Begel, CTD chargé du Plan de Performance et Formation ont (…) abordé avec les équipes pédagogiques des écoles primaires les différentes pistes de travail à développer, auprès des élèves, dans le cadre de l’enseignement de l’Education Physique et Sportive (EPS). Pour nos stagiaires du jour, la matinée s’est poursuivie et clôturée par une mise en œuvre des différentes situations d’apprentissage dans le gymnase du collège Duplessis-Deville de Faucogney.

Lire l’article publié sur le site de la ligue Bourgogne Franche-Comté de Football.