EQUIPEMENT INFORMATIQUE DES ÉCOLES & DÉMARCHE ÉCORESPONSABLE

Grâce à un partenariat entre Philippe Roëslin des Finances Publiques et Hervé Paris (ERUN de l’Inspection de l’EN de Luxeuil) ce sont près de 110 ordinateurs qui ont déjà trouvé une seconde vie dans les classes des écoles du département.

Dans la circonscription de Luxeuil, ce sont les écoles des communes de Fontaine-les-luxeuil, Amage, Breuchotte, Fougerolles, Magnoncourt, Passavant-la-Rochère, Luxeuil, Villers-les-Luxeuil,
Melisey, St Germain, St Barthelemy, Servance, Citers, Aillevillers, St Loup, Vauvillers et Bouligney qui en ont bénéficié.

Dans la circonscription de Lure, des écoles des communes de Champagney, Ronchamp, Lure, Héricourt, Mollans et Champey ont été équipées.

Enfin, sur le reste du département, l’école de Quincey a été dotée et environ une vingtaine d’unités centrales ont été cédées aux Erun de Vesoul et Gray pour y être déployées dans leurs écoles.