Les élèves de Raddon plantent pour l’avenir

A l’initiative d’un parent d’élève, M. Kévin JACQUOT, bûcheron et conducteur d’engin forestier, et en collaboration avec la mairie de Raddon, un projet pédagogique autour de la forêt a été mis en œuvre  dans le but de replanter une parcelle de résineux.

L’objectif : faire comprendre aux élèves la nécessité du développement durable

Les élèves de CE/CM ont d’abord assisté à l’abattage d’arbres malades (scolytes), puis le bûcheron leur a expliqué son métier : la gestion et la préservation de la forêt.
Chaque élève a pu replanter un arbre, dans une parcelle, chaque plant portant le nom de l’enfant qui l’a repiqué.

Grâce au don de la pépinière Duchanoy, Amont et Effreney, les élèves de maternelle et de CP ont repiqué dans les carrés de jardin de l’école un plant de résineux, destiné à être replanté en forêt l’année prochaine.

Apprendre à connaître la forêt, pour s’engager à la préserver, quelle belle aventure !