Les jeux réflexifs et coopératifs en EPS

Vous souhaitez améliorer le climat de votre classe, favoriser l’émergence d’une culture de groupe, renforcer la cohésion et la confiance entre les élèves ?

Les jeux coopératifs et réflexifs présentés ici peuvent répondre à ces attentes. Ils ont été testés en mixant des élèves du CP au CM2. En plus de leur permettre de développer leur motricité, les élèves apprennent à partager des règles, à assumer des rôles et des responsabilités pour bien vivre ensemble.
Consultez les vidéos & les documents téléchargeables.

1- Echauffement

2- Jeu des cerceaux
Descriptif Cerceaux
Matériel jeux réflexifs

3- Jeu du morpion
Descriptif morpion

4- Jeu du puissance 4
Descriptif Puissance4

5- Jeu de dominos
Descriptif Dominos

6- Jeu de Chifoumi

7- Jeu de Mastermind

5 réflexions sur « Les jeux réflexifs et coopératifs en EPS »

1. Bonjour,
    J’adore ces idées de jeux. Je connaissais le morpion et le mastermind, j’en découvre d’autres grâce à vous c’est top! Où avez vous acheté le jeu de domino svp?
    Merci encore pour votre partage 🙂

1. Bonjour,
      merci beaucoup pour ce commentaire ! Nous sommes ravis que ces activités vous plaisent !
      Vous pouvez vous rendre chez Gifi, Nature et découvertes, surtout au moment du printemps. Bien cordialement