Comment mieux gérer son stress ? Pour Moi enseignant et Moi élève

La cohérence cardiaque :

“Utiliser la respiration guidée pour améliorer la qualité des apprentissages en classe : un levier efficace “

La respiration guidée  est une pratique respiratoire  volontaire ayant pour effet de mettre à distance nos émotions. Elle permet une meilleure concentration favorable à l‘attention, la mémorisation et la confiance en soi.

Cette pratique est équilibrante et bénéfique aussi bien pour les enseignant.e.s que pour les élèves.

Découvrez le protocole de recherche mis en place sur la circonscription de Poitiers Sud Vienne.

Télécharger le protocole au format pdf

Retrouvez ici l’article de @MaitresseAurel, enseignante pratiquant la respiration guidée et les “Respiroutines”  avec sa classe de CP :

http://maitresseaurel.eklablog.com/notre-coherence-kid-illustre-a163407850

Les “SAS” de décompression :

“Comment obtenir l’attention des élèves et les amener à se concentrer ?”

Les “SAS” sont un levier à actionner : ils permettent aux élèves de décompresser et d’être attentifs pour la suite des apprentissages.

Télécharger les documents ci-dessus au format Pdf

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