L’Ecole des Champions à Saint-Loup-Sur-Semouse

Les élèves de CM des trois écoles de Saint-Loup-Sur-Semouse ont participé ce vendredi 30 septembre à “L’Ecole des Champions”.

En partenariat avec la municipalité, l’association Ecole des Champions a permis de réunir pas loin de 80 élèves pour une rencontre placée sous le signe de l’engagement et de la citoyenneté. Durant toute la journée, les élèves ont pu enchaîner des ateliers sportifs et citoyens animés par des membres d’associations, d’entreprises ou de clubs locaux. Handball, basket, foot, pétanque, boxe, atelier bois, économie d’énergie, gendarmerie, fédération de pêche…, les ateliers et les intervenants étaient variés. Chaque atelier permettait aux élèves d’obtenir des points selon leurs résultats sportifs et citoyens.

Au total, 20 élèves, 10 filles et 10 garçons, ont été sélectionnés pour participer à la finale qui se déroulera à Nancy au printemps prochain. Un diplôme “Ville d’avenir pour les jeunes” de niveau 1 a été remis par l’association à la municipalité de Saint-Loup.

Tous les élèves se sont beaucoup investis et ont eu un comportement irréprochable tout au long de cette rencontre.

Très belle journée pour les participants et les organisateurs.

Bravo à tous !